Accueil > Archives > 2006 > Les Seniors41 à Oucques

Les Seniors41 à Oucques

Mercredi 22 juin 2005

jeudi 6 avril 2006, par GAUDIN Jean-Pierre

Près de 150 participants présents de bonne heure avec le soleil malgré une certaine fraîcheur Rendez vous devant la salle des fêtes.

Les randonneurs ont rejoins en voiture Le Grand Villegomblain à 1.5km, puis à pieds direction Epiais, La Houghaise et l’étang rompu. Le retour se fait vers Beauvilliers pour admirer le chêne « Patut ».

Après les 12km parcourus, retour en voiture à Oucques.

4 groupes cyclos partent direction de La Chapelle Enchérie, St Firmin des prés, nous passons dans le Perche, Danzé, La Ville aux Clercs, sa maison de retraite et sa forêt, puis descente dans la vallée du Loir à St Jean de Froidmentel et son majestueux moulin se reflétant dans l’eau.
Descente du Loir jusqu’à Fréteval et son ancienne fonderie avant d’attaquer la célèbre côte qui sera avalée les doigts dans le nez pour ceux qui ont gravi le Ventoux une semaine plus tôt.

Retour sur le plat à Oucques, où il fait déjà très chaud.
L’apéro est déjà prêt à l’ombre des arbres. Puis on passe à l’intérieur pour déguster le menu concocté par le club de Oucques nous accueillant : crudités, couscous, fromage, salade, tartelette, café sans oublier les liquides différents.

Photo Jean-Pierre Gaudin

Merci aux amis de Oucques !