Accueil > Archives > 2006 > Il y a un an, 6 - 10 juin 2005, ST AIGNAN - TETTNANG

Il y a un an, 6 - 10 juin 2005, ST AIGNAN - TETTNANG

jeudi 8 juin 2006, par MOREAU Pierre-Jean

Du 6 au 10 juin 2005, le club de cyclotourisme de SAINT AIGNAN NOYERS 41 ralliait, par étapes, SAINT AIGNAN (Loir-et-Cher) à TETTNANG (Allemagne), soit 850 kilomètres. Depuis plusieurs années, le comité de jumelage de SAINT AIGNAN avait pour objectif de rejoindre à vélo TETTNANG, sa ville jumelée.

Fin 2004, notre club était sollicité pour enforcer les cyclotouristes du comité de jumelage. Douze d’entre-nous répondirent présents. Le comité de jumelage s’occupait de la logistique. Quel rêve, nous n’avions qu’à rouler et à ... honorer notre contrat moral.

Après reconnaissance du parcours à Pâques 2005 et renforcés d’un cyclotouriste allemand de TETTNANG, Mickaël HAMMA, nous nous élancions le 06 juin 2005, à 08 heures en direction de l’Est. La pluie et le vent d’est étaient au rendez-vous comme la prese locale.

Le départ vers l’Est.

La bonne humeur a été présente tout au long du périple et durant lequel nous n’avons cessé de nous émerveiller tant les paysages étaient magnifiques. Après avoir traversé les collines du sancerrois, le parc régional du Morvan, le Sud de l’Alsace, la Suisse, puis suivie les bords du lac de Constance, nous étions à TETTNANG le 10 juin 2005.

L’accueil tettnangais a été extrêment chaleureux, fanfare locale, bières (protéïnes) coulant de de la fontaine municipale, dicours de bienvenue élogieux, inauguration de la "St Aignanstrasse".

Inauguration de la rue.

Le week-end a été consacré à différentes représentations et échanges avec nos familles d’accueil tettnangaises. La semaine s’est terminée avec le dîner officiel au cours duquel notre Président Bernard MAILLET remettait en souvenir, un trophée cycliste à Sija HANLE, Présidente du comité de jumelage tettnangais.

Trophée.

Merci à Robert MARCHI, initiateur du projet, à nos accompagnateurs dont la tâche n’a pas toujours été aisée, aux comités de jumelage et aux familles d’accueil pour ce moement de "pur bonheur".

Tous ensemble

En quelque sorte cette semaine fût aussi du Tourisme ...