Accueil > Archives > 2009 > AG 2009 : RAPPORT MORAL 2009

AG 2009 : RAPPORT MORAL 2009

lundi 5 octobre 2009, par CHASSIER Joël

EFFECTIFS 2008 : 1811 licenciés 38 Clubs

EFFECTIFS 2009 : 1831 licenciés 37 Clubs

1297 Hommes 415 Femmes 52 Jeunes Garçons 21 jeunes Filles 4 Ecoles Cyclo - 46 Jeunes en dehors des écoles Cyclo

19 Membres Individuels

Cadres Educateurs : 13 Initiateurs 9 Moniteurs ; 3 Moniteurs Tourisme à vélo ; 1 Instructeur.

La progression de nos effectifs, comme vous pouvez le constater, est toujours constante, preuve de l’intérêt que témoigne nos licencié(e)s à pratiquer le Cyclotourisme ; le Comité Départemental s’en réjouit.

L’activité Jeunes, dans notre département, a été, encore une fois soutenue, avec la participation de ceux-ci, aux différents organisations ( mini critérium, critériums, concours Education routière, semaine jeunes, périple)
Bravo à eux et un grand Merci à tous les bénévoles, qu’ils soient cadres éducateurs où accompagnateurs ; sans le concours de tous, rien ne serait réalisable.

Le Département a été actif dans le domaine de la formation, nous le détaillerons dans le rapport d’activité, le Comité y a attaché, il y attache et y attachera beaucoup d’importance ; cela restera un axe de priorité.
L’an passé, je lançais un appel pour préserver notre Challenge 41 et relancer nos sorties extérieures. Appel en partie entendu, puisque nous constatons un léger regain d’intérêts à celui-ci et celles-ci. Alors persévérons dans ce sens pour aller encore plus loin.

Je tenais à remercier les clubs et ils sont nombreux, pour avoir su proposer de nouvelles offres, à travers les "Cyclo-Découvertes" , lors de leurs randonnées et su tenter et développer un accueil Familial. là encore, ce travail sera de longue haleine mais apportera une nouvelle forme de Cyclotourisme.

La sécurité reste toujours notre cheval de bataille, et dans ce domaine, bon nombre d’entre nous, sommes impliqués et devons faire beaucoup d’efforts pour nous améliorer. Trop de situations vécues, répétées sans cesse, doivent nous faire réfléchir. la sécurité c’est l’affaire de tous " PENSONS-Y. PENSEZ-Y "

2009 aura été la 1ère année de cette nouvelle olympiade, qui a été celle de la mise en place d’une équipe nouvelle au Comité Directeur. Après une prise en main, l’équipe a pris ses repaires dans un esprit de convivialité pour développer le CYCLOTOURISME dans le loir et CHER.

A l’avenir, nous nous donnerons comme mission : dialoguer encore plus avec vous, être à votre écoute, dans le but d’améliorer cette convivialité qui m’est très chère et que partage les membres du Comité Directeur.

"PORTONS PLEINEMENT TOUS ENSEMBLE LE CYCLOTOURISME DANS NOTRE LOIR et CHER"