Accueil > Archives > 2007 > Les cadeaux de la FFCT et de son CoDep41 à l’USEP41

Les cadeaux de la FFCT et de son CoDep41 à l’USEP41

jeudi 5 juillet 2007, par Roland Bouat

Des cadeaux comme s’il en pleuvait de la part de la FFCT   et de son Comité départemental de Loir-et-Cher à l’occasion de l’Étoile Cyclo de Loir-et-Cher organisée par l’USEP41  .

 Premier cadeau : une atelier ’maniabilité’ toute la journée du mercredi à Chambord

Cadeau réservé aux écoliers présents le mercredi de l’Étoile Cyclo à Chambord.

Les élèves participant à l’Étoile Cyclo 2007 et présents à Chambord ont pu découvrir le parcours technique mis en place spécialement par le CoDep41   de la FFCT   sous la surveillance de moniteurs de cyclotourisme de la FFCT  .

 Deuxième cadeau : un abonnement d’un an à la revue Cyclotourisme

Cadeau réservé aux écoles dont une des classes a participé à l’Etoile Cyclo de mai 2007

Les classes qui ont participé à l’Étoile Cyclo 2007 devraient avoir trouvé parmi les documents remis par l’USEP41   à Chambord, un bulletin d’abonnement gratuit pour une année complète à la revue " Cyclotourisme " à l’adresse de leur école, à charge pour l’école d’envoyer le bulletin d’abonnement gratuit à la FFCT  . Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez perdu, il est peut-être encore possible d’abonner gratuitement l’école pour une année. Pour cela contacter le représentant du CoDep41-FFCT membre du comité d’organisation de l’Etoile Cyclo. N’oubliez pas de lui indiquer le nom de l’école, la (ou les) classe(s) participante(s) en 2007 et le nom de l’enseignant (ou de l’un des enseignants) responsable(s).

 Troisième cadeau : la licence école de cyclotourisme gratuite

Cadeau réservé aux élèves ayant participé à l’Etoile Cyclo 2007 et qui peuvent participer aux activités et actions d’une des Écoles de Cyclotourisme.

Voici une copie du courrier que les écoles concernées ont (devraient avoir) reçu .

Vous avez effectué cette année avec votre école « l’Étoile Cyclo » et l’équipe du Comité départemental 41 de la FFCT   vous en félicite .

Pour vous permettre de continuer cette activité qui vous a plu , nous l’espérons , nous vous offrons la possibilité de vous inscrire dans le club le plus proche de votre commune .

Pour cela le Comité départemental 41 de la FFCT   a le plaisir de vous offrir une année de licence gratuite. Contactez l’un des responsables des trois écoles de Cyclotourisme du département : Michel Chopin (responsable de l’école de cyclotourisme d’Orchaise club ASLO), Pascal Charluteau (responsable de l’école de cyclotourisme de Romorantin club Sologne Cyclotourisme) , Roland Bouat (responsable de l’école de cyclotourisme de Nouan-le-Fuzelier club Nouan Rando). La licence prise à compter du 1er septembre est automatiquement renouvelée pour 2008 (elle est donc valable jusqu’au 31 décembre 2008).

 Quatrième cadeau : l’encadrement bénévole des entraînements et de la semaine de l’Étoile Cyclo

Cadeau réservé aux classes qui ont sollicité l’aide d’un des nombreux clubs de cyclotourisme en Loir-et-Cher

Des cyclotouristes licenciés et expérimentés de la FFCT   ont offerts généreusement leurs compétences techniques et cyclo-touristiques aux enseignants qui se sont engagés dans cette activité d’envergure. Ces licenciés FFCT   ont la pratique régulière du cyclotourisme mais aussi les connaissances techniques pour l’entretien, le réglage et la réparation des vélos. Ils ont aussi très fréquemment l’habitude d’encadrer et/ou d’accompagner des groupes de cyclotouristes de 7 à plus de ... 80 ans ! Il ne faut pas hésiter à faire appel à eux pour ... la prochaine randonnée à vélo que ce soit dans le cadre de l’Étoile Cyclo ou pas.

 Cinquième cadeau : la présence d’un responsable national à Chambord

Cadeau à destination des organisateurs pour les remercier de cette fabuleuse organisation.

Depuis deux ans maintenant, un membre du comité directeur national de la FFCT   est présent à Chambord. Cette année, Yves-Marie Marchais, le représentant FFCT  , a même fait la "grande étape" de Blois à Chambord à vélo. L’an prochain, peut-être que le président lui-même (M. Lamouller) fera les parcours toute la semaine. Le CoDep41   de la FFCT   l’a invité et espère que l’USEP41   en fera autant...!


Voir en ligne : le site de l’USEP41