Accueil > Archives > 2010 > Les randonnées à thèmes

Salbris Cyclotourisme

Les randonnées à thèmes

lundi 18 janvier 2010, par MICHOUX Roland

 TOUR de SALBRIS à VELO SAMEDI 28 MARS 2009

De nombreux cyclotouristes étaient venus ce samedi, découvrir le parcours proposé par le Club de Cyclotourisme de Salbris, sous un ciel nuageux mais un temps néanmoins agréable.

Au programme : pas moins de huit sites visités, les commentaires étant assurés par le Secrétaire du Club. Les chemins empruntés étaient en parfait état et aucun incident ne fut à déplorer.

Vers 16h30 les 17 kms du tour de la ville étaient bouclés et tout le monde s’est retrouvé à la salle polyvalente autour d’une collation bien méritée, offerte par le club.

Ainsi le projet « Sortie à thème », présenté à l’Assemblée Générale en novembre dernier par le bureau de Salbris Cyclotourisme, est bien sur les rails.

 Visite de la Ferté- Imbault en vélo

C’est par un superbe temps estival que s’est déroulé cette seconde « sortie à Thème « . La première partie du parcours par Monboulan nous amena à Villarché. Puis par la route nous entrons dans le village.

Le tour du village nous permis d’apprécier les maisons de traditions solognotes et toutes les curiosités et sites historiques. En passant dans le stade, nous rappelons que c’est aussi le village de Madeleine Sologne.

Sur le chemin du retour ,un point de convivialité à l’étang du Petit Arcachon attendait les cyclos et permis à tout le monde de se rafraîchir et prendre quelques minutes de repos, avant le retour sur Salbris par la nouvelle desserte ,construite pour relier le futur site de Prologis à l’autoroute Bourges-Paris. Une première pour la plupart d’entre nous.

 Belle participation pour la visite de Pierrefitte-sur-Sauldre

La visite de ce petit village solognot s’est effectuée par un superbe temps estival. Les commentaires sur le patrimoine très riche de Pierrefitte , furent donnés par des personnes licenciés au club ,mais néanmoins Pierrefittoises.

Le parcours empruntait l’ancienne voie du B.A. en direction de Cerbois et traversait la route de Brinon pour rejoindre un des points forts de cette journée « le passage de la Sauldre » par le gué de Maubertin . Après un bain de pieds apprécié par tous , l’etang des Césars assurait le spectacle avec un vol de hérons au dessus de l’eau

Le retour vers Pierrefitte sur de bons chemins, permis à chacun de reprendre son souffle.

A l’arrivée sur l’espace Lacroix un point de convivialité organisé par le club fut apprécié .