Accueil > Et les autres... > NR > Vineuil : Remise de permis cyclistes à l’école Roger-Foussat

NR > Vineuil : Remise de permis cyclistes à l’école Roger-Foussat

mercredi 18 mars 2015

AVERTISSEMENT : Le "permis cyclistes" n’existe pas et l’utilisation de cette pose des problèmes éthiques. Entre autres arguments, ne donne-t-on pas ainsi l’illusion de davantage de sécurité à des jeunes seulement en acquisition de compétences ? Nous publions néanmoins cet article mais craignions toutefois qu’un titre accrocheur soit plus néfastes que l’activité décrite aussi éducative soit-elle. (Note du MDT)

Les élèves de CM1 sont fiers de présenter leur permis cycliste.

Vendredi 13 mars, vingt-huit enfants de CM1 de l’école primaire Roger Foussat ont reçu leur permis cycliste, remis par Claude Bordier, maire de Naveil et Roger Rousseau de l’Association prévention Maif.

Les permis personnalisés avec la photo de chacun ont été distribués après un petit rappel de quelques règles de sécurité. Claude Bordier a lancé un appel à la prudence aux petits cyclistes et a insisté sur la nécessité des éclairages pour les deux-roues et sur le port des vêtements clairs et de gilets réfléchissants, tout en remerciant les deux enseignantes, Aline Chabot et Peggy Mouzon, pour leur investissement.
Avant d’obtenir leur permis, les élèves ont eu six séances en classe pour aborder les notions de code de la route, de sécurité et d’équipement notamment, puis trois séances de deux heures de pratique à vélo, encadrées à chaque fois par six parents volontaires en plus des enseignantes.