Accueil > Archives > 2011 > Des changements au VLM

ASSEMBLEE GENERALE

Des changements au VLM

VELO LOISIR MONTAIS

vendredi 25 novembre 2011, par BERNARD Françoise

Samedi avait lieu la 21ème assemblée générale du VLM   présidée par Alain Prêtre en présence du Maire et du Président du Codep41  .

Après les traditionnels rapports d’activité de l’année écoulée, le Président du club a rappelé qu’après 9 mandats à la tête du VLM   pendant lesquels le club est devenu l’un des plus importants et actifs du département, il souhaitait pour des raisons personnelles passer la main.

Les 2 invités, Gilles Clément, Maire et conseiller général et J. Chassier (Codep  ) ont félicité et remercié chaleureusement Alain pour le travail accompli et ont souhaité que le club continue à s’ouvrir à tous, notamment a dit le Maire aux débutants qui n’oseraient pas spontanément rejoindre les rouleurs du dimanche matin ou aux jeunes pour le Président du Codep  .

Comme de coutume, plusieurs licenciés du club ont été récompensés de part leur bénévolat ou leur performance cyclotouriste ainsi, cette année, les 7 participants au Paris/Brest/Paris ont été mis à l’honneur. J. Chassier est revenu sur l’homologation du brevet des provinces de France de Daniele et Alain Colin qui ont pointé en vélo et en 7 ans dans 534 lieux historiques différents répartis sur le territoire .

Avec 8 départs et 6 arrivées, le bureau du VLM   a été très largement renouvelé et c’est Marie-France Moisy, une des fondatrices du club avec Claude Castillo présent dans la salle , qui ne voulait pas voir son club mis en "sommeil" par manque de dirigeants. Elle a accepté de revenir au bureau et a été élue nouvelle présidente du VLM  . Avec le retour d’anciens membres du bureau, c’est une transition en douceur qui s’annonce.

L’ancien et la Nouvelle Présidente

Les premiers postes indispensables au fonctionnement du club ont été attribués à Françoise Delaitre (Secrétaire), Myriam Loust (Trésorière) et Michel Bernard (Sécurité). Cette direction très féminine (et sûrement rare au niveau de la ligue de l’Orléanais de la FFCT  ) entourée d’une équipe de bénévoles actifs, permettra de poursuivre efficacement les organisations prévues par le club et notamment la journée de rassemblement national du 16 septembre 2012 : "Toutes à Paris".