Accueil > Archives > 2012 > Le CRB découvre la « Loire à vélo » d’Angers à Blois

Le CRB découvre la « Loire à vélo » d’Angers à Blois

lundi 12 mars 2012

Afin d’étendre le champ d’action en bord de Loire, le CRB   à réalisé cette saison plusieurs randonnées Angers-Blois. Il s’agissait de partir à Angers par le train avec les vélos à bord et revenir à vélo sur les pistes de « La Loire à vélo ».

Le lundi 11 juillet 2011 à 7h08 en gare de Blois, dix Céairbistes chargeaient leurs vélos à bord de l’Inter Loire.

A 8h33, ce joli peloton déambulait dans la gare d’Angers et prenait la direction de « La Loire à Vélo » via les bords du Lac de Maine.

Grâce à une superbe météo, ce magnifique périple de 210 km commençait dans de très bonnes conditions. Au cours de la matinée, nous avons rallié Saumur pour une pause casse-croûte puis une visite de la ville.

Cette randonnée a permis d’admirer les paysages somptueux des bords de Loire ainsi que les villages et villes traversés : les Ponts-de-Cé, St-Mathurin-sur-Loire, Gennes, Cunault et son église prieurale, Saumur, Montsoreau, Candes-St-Martin, Rigny-Ussé, Bréhémont, Savonnières, Tours, Montlouis, Amboise, Chaumont et Blois... tout un programme à faire rêver...

Les participants : André Beaugé, Sébastien Berthelot, Christian Buffereau, Gérard Legras, Bernard Lemaire, Francis Nérot, Alain Poulleau, Dominique Rochereau, Antoine Sauvé et Philippe Ségura en conserveront tous un excellent souvenir...