Accueil > Archives > 2013 > Une trentaine de touristes chinois à vélo à Blois

Une trentaine de touristes chinois à vélo à Blois

lundi 1er avril 2013

Samedi 23 mars, une trentaine de touristes Chinois arrivaient à Blois où ils étaient accueillis par Joël Chassier, chargé de mission tourisme à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT   ) et par Jean-Marie Berthin, président du Comité Départemental.

Encadrés par des accompagnateurs de la FFCT  , ils sont venus effectuer un périple cyclotouriste qui, de Blois, les amènera en quelques jours à Paris à vélo en passant par Châteaudun, Chartres et la vallée de Chevreuse.

Dimanche matin, guidés par Alain Poulleau et les cyclos du CRB  , ils visitaient à vélo la vieille ville de Blois et le château. L’après-midi c’était une incursion cyclotouriste jusqu’à Cheverny.

A leur retour à Blois, le Comité départemental de cyclotourisme les accueillait à la Maison du Sport autour d’un verre de l’amitié bien mérité. Le président Berthin remit alors un trophée FFCT   à la représentante de ces sympathiques cyclotouristes et recevait en échange un souvenir de tout le groupe. Enthousiasmés par l’accueil qui leur était fait, nos visiteurs offrirent un petit porte-bonheur aux accompagnateurs et aux organisateurs.

Lundi matin, guidés par Alain Poulleau et encadrés par des cyclos de plusieurs clubs, ils partaient à vélo vers le château de Chambord qu’ils visitaient avant de quitter le Loir-et-Cher dans l’après-midi.

Ne doutons pas que cette première visite cyclotouriste chinoise sera suivie d’autres.