Accueil > Archives > 2012 > Un partenariat réussi

Un partenariat réussi

lundi 12 mars 2012, par Roland Bouat

Lors de l’Assemblée Générale de 2010, le CODEP41  -FFCT   et GrDF   signaient officiellement l’accord de partenariat entre les deux organismes : Gilles Pucheral et Hervé Le Chalony pour GrDF   et Joël Chassier pour le CODEP41  -FFCT  . Ce partenariat permettait ainsi aux jeunes du département de bénéficier d’une initiation efficace au code de la route. Il visait à acquérir tout un ensemble de matériels pour la mise en œuvre de l’éducation routière auprès des jeunes dans le Loir-et-Cher.

L’année 2011 a donc été celle du démarrage qui s’est effectué - il faut bien le dire - "sur les chapeaux de roues". Le matériel a été utilisé lors des 4 mini-critériums (Mer le 22 janvier, La Ferté-Imbault le 12 février, Romorantin le 12 mars et Montrichard le 24 septembre) et pour le concours départemental d’éducation routière qui s’est tenu à Monthou-sur-Cher le 9 avril avec 36 jeunes participants. Mais tout cet équipement a aussi été utilisé lors du concours régional d’éducation routière à Bessais-le-Fromental dans le Cher et pour le concours départemental du Loiret à Orléans. De nombreuses demandes d’interventions ont également pu être satisfaites : école de Saint-Georges-sur-Cher le 18 mars (2 classes), Ekidem de Vendôme le 27 mars (plus de 100 jeunes), Saint-Aignan le 5 mai, Romorantin le 29 mai, St-Laurent-Nouan le 9 juin (2 classes) etc… soit 14 interventions et plus de 400 jeunes participants !

Donc grand succès qui s’est concrétisé lors de la dernière rencontre de l’année - le minicritérium GrDF   du 24 septembre à Montrichard - et à l’issue de laquelle GrDF   a offert un cadeau à chacun des 41 jeunes participants. Ce cadeau remis par Jean-Luc Gasparini de GrDF   comprenait un cuissard, un maillot et un kit de sécurité (chasuble et brassards fluos).

Le partenariat se poursuivra donc en en 2012. D’ores et déjà des réservations ont été faites et des demandes d’informations ont été reçues.