Accueil > Archives > 2012 > Tour de l’Indre-et-Loire

Tour de l’Indre-et-Loire

LA PONTILEVIENNE

lundi 12 mars 2012, par LEPARREE Bernard

En ce 10 septembre, c’est par une superbe journée que quatre cyclos pontiléviens ont rendez-vous à Chinon pour le tour de l’Indre et Loire. Là-bas nous rencontrons bon nombre de cyclos dont nos amis de Ballan-Miré.

Le départ est donné à 8h00 par vague de 20 à 30 cyclos ; puis, les groupes se forment au fur et à mesure en fonction des rythmes de chacun.

1ère étape : Chinon –Amboise par le sud du département en passant par Richelieu et premier ravito ; à Ligueuil , nous prenons un repas puis arrive le second ravito en forêt de Loches où nous sommes accueillis par des sonneurs de trompe de chasse . Ensuite , direction Amboise que nous atteignons à 16h15 après 160 km et toujours sous un soleil de plomb. Nous sommes accueillis à l’hôtel Météor où nous allons passer la nuit.

2ème étape : Amboise-Chinon par le nord du département. Là, les choses se gâtent : la pluie nous accompagne pour la journée dès Vernou /Brenne. Je ne vous dis pas la galère ! Les crevaisons s’enchaînent … Josette et Claude (6 crevaisons à eux deux) doivent abandonner à Saint Mars-la-Pile faute de chambre à air.

Le parcours nous a quand même promené par Monnaie (ravito), La Fougeraie ( casse-croûte du midi), Mazières de Touraine, Langeais et enfin Chinon pour finir.

Un tour de l’Indre et Loire agréable malgré le temps du dimanche, des lieux sympas, de l’ambiance, de la solidarité et de l’amabilité de la part des organisateurs à vous inviter à recommencer dans 2 ans .