Accueil > Archives > 2012 > Séjour à Chorges (Hautes Alpes) du 6 au 17 juin 2011

Séjour à Chorges (Hautes Alpes) du 6 au 17 juin 2011

SENIOR 41

lundi 12 mars 2012, par LEPARREE Bernard

Nous étions 39 à nous rendre au village VVF de Chorges où nous avons fait un formidable séjour dans un décor magnifique ; d’abord chaque appartement avait une vue sur le lac de Serre-Ponçon…
Le premier jour, la pluie est au rendez-vous…Bon ! Nous sommes là pour faire du vélo alors on commence par un parcours tranquille de 50 km avec des côtes (pas « …du Rhône ») mais à 10 voire 12 % : c’est le top !

Le lendemain, le soleil brille et ne nous quitte plus durant tout le séjour ; quelle joie de monter ces cols aux pourcentages impressionnants : col de la Moissière (18% par endroit), col de Manse (nous l’avions passé sans le voir !),etc…Le tour du lac sur un parcours de 75 km nous fait découvrir des endroits féériques et des vues superbes ; nous en avons plein les yeux . Nous nous payons la montée du Lautaret et du Galibier (2685m) pour les uns au départ de Briançon et pour les autres au plus petit braquet depuis Monnetier-les-bains. Là encore le soleil est de la partie et avec la neige dans le paysage, cela vaut le détour. Nous en avons toujours au retour dans la vallée pour le pique-nique et la photo souvenir.

Le club cyclo de Chorges avait organisé une rando autour du lac de Serre-Ponçon : les plus aguerris d’entre-nous y participent mais Bernard doit abandonner en cours de route (plus de jambes).

Après une journée de repos pour visiter Digne et Sisteron, nous voilà partis à Barcelonnette pour grimper le col de la Bonnette (2802m) avec un pourcentage moyen de 8,5% ; bon nombre d’entre-nous a réussi l’ascension (Bravo à ces dames) mais arrivés au sommet la route est encore enneigée (2m par endroit) et nous ne pouvons faire le tour de la cime.

Les marmottes nous ont encouragés tout au long de notre séjour ; elles ne sont pas farouches du tout et certains ont pu les approcher à 2 ou 3 m.

Nous n’oublierons pas de sitôt cet agréable séjour où la restauration a été extra aussi bien au restaurant que lors des pique-niques.
Un grand merci à Guy et Monique Lanoux et Serge et Monique Beauvallet pour leur dévouement dans l’intendance, à Jeannette pour le reportage photos que nous aurons l’occasion de visionner en décembre pour la galette.

Au revoir et à l’année prochaine à La Turballe en mai puis à Vaison-la-Romaine en juin.