Accueil > Archives > 2012 > Challenge de cyclotourisme (8 Mai 2011)

Challenge de cyclotourisme (8 Mai 2011)

lundi 12 mars 2012, par BURON André

En ce début du Dimanche 8 Mai, la cité Vendômoise connaissait une animation inhabituelle. Quelques 940 amoureux de la petite reine, adeptes soit du vélo de route soit du vélo tout terrain, avaient investi la ville ; certains campings caristes étaient même sur le parking des « prés aux chats » dès la veille au soir.

Le marché couvert, aménagé pour cette occasion et mis à disposition par la municipalité, recevait en tout début de matinée cette population venue des six départements de la région Centre mais aussi des pays de Loire, voisins immédiats du Vendômois.

Après les inscriptions de rigueur et un petit reconstituant offert par les hôtesses en place, les cyclos et cyclotes s’élançaient sur les parcours soigneusement balisés par les bénévoles du club de Vendôme. Une cinquantaine d’entre eux avaient été mobilisés sur les nombreux postes indispensables à la sécurité et à la réussite d’une telle manifestation.

Au retour, tous les participants étaient ravis de l’organisation en place, notamment sur les fléchages et l’accueil au ravitaillement ; quant aux vététistes ils étaient enchantés d’avoir parcouru notre forêt de l’Oratoire.

Au moment des récompenses, les personnalités présentes ont exprimé leur intérêt particulier pour cette journée dédiée au cyclotourisme, même si la circulation en ville s’en est trouvée quelque peu perturbée.

Pour les cyclotouristes Vendômois, cette grande manifestation cyclo restera dans les mémoires d’autant qu’ils n’avaient jamais enregistré un aussi grand nombre de participants . Dame Météo y a peut-être été pour quelque chose ?