Accueil > Archives > 2012 > Oucques : un club dynamique

Oucques : un club dynamique

dimanche 9 septembre 2012



Les cyclos arborent leur nouvelle tenue.

Fort de quarante licenciés, âgés de 31 à 80 ans, le club de cyclotourisme de Oucques (CSO Cyclo) a été fondé en 1985 par Abel Avrain, « Un président avec une forte personnalité, connu et reconnu du monde des cyclos, il nous a malheureusement quittés en 2010 et a officié durant dix ans », confie Joël Boissé, président du club depuis 2010.

Pour Alexandre Petit, membre très actif, « Notre objectif actuel est d’étoffer le club au niveau des licenciés et, en particulier, attirer les jeunes et les femmes (elles sont cinq actuellement et très assidues), ainsi que de rendre le club encore plus dynamique ». Le président fait le constat suivant : « On s’aperçoit que de nombreuses personnes roulent seules ; rouler en groupe c’est beaucoup plus intéressant et sécurisant, car en cas de pépin les autres sont là pour porter assistance ».
Les cyclos oucquois effectuent chaque dimanche matin des sorties de 50 à 100 km. Les rendez-vous ont lieu à côté de l’hôtel de ville avec départs à 8 h et 8 h 30. « Le cyclotourisme n’est pas une discipline de compétition, c’est de la détente avant tout, précise Joël Boissé. Il y a peu de clubs de cyclotourisme en Loir-et-Cher, la plupart sont des cyclosportifs. »
Le CSO participe chaque année à la Gentlemen de Lignières, organisée par les frères Feillu. En projet, la participation aux 24 Heures du Mans cyclo qui a lieu sur le circuit auto. Du 23 au 26 septembre, douze cyclos oucquois vont aller dans le Massif Central, à Aubusson d’Auvergne, afin de faire de la « grimpette », « tous les jours nous allons effectuer un parcours montagneux, ce qui nous manque ici, explique Alexandre Petit, en espérant que nous serons plus nombreux l’an prochain ».

Prix de la licence : 41,50 €, assurance comprise Contact : Joël Boissé, tél. 02.54.23.20.76.

Cor. NR : Manuel Serrano


Voir en ligne : Dans la NR> Cyclotourisme : un club dynamique