Accueil > Archives > 2012 > Dans la NR : Mini-critérium de La Chaussée-Saint-Victor

Dans la NR : Mini-critérium de La Chaussée-Saint-Victor

dimanche 23 septembre 2012

Les jeunes cyclos de Nouan, Orchaise et Romorantin ont vécu hier la dernière journée de la saison 2012, avec, entre autres, un parcours d’éducation routière.

La pause photo avant le départ pour une journée à vélo.

En cette belle matinée automnale, l’ASJ cyclo – ayant pour président Bernard Barrault – a accueilli samedi, près de l’aire de jeux située dans le val, à La Chaussée-Saint-Victor, le Codep   41, organisateur du dernier mini-critérium de l’année en collaboration avec GrDF  . Les licenciés des clubs de Nouan Rando, Orchaise et Romorantin ont pris le départ vers 10 heures.

Un circuit en bord de Loire adapté aux âges des participants avec visite culturelle du moulin de Rochechouard a précédé le pique-nique en commun. L’après-midi, les plus de 13 ans sont partis pour un périple de 35 km du pont Charles-de-Gaulle vers Muides. Pendant ce temps, les 8-12 ans ont effectué un parcours d’éducation routière. 1.000 m2 de signalisation routière (stop, feux tricolores…) offerts par GrDF   ont été installés avec le concours de la FFCT   (Fédération française de cyclotourisme). Cette journée clôture la saison 2012 des jeunes. Tout au long des épreuves, ils sont notés sur leur assiduité, état du vélo, trousse de réparation, test nature, code de la route et pilotage. A noter que le critérium départemental, qui a eu lieu à Saint-Sulpice, compte dans ce classement.

A l’issue de cette journée, Élisabeth Périnet, maire adjoint aux sports, Hervé Le Chalony et Jean-Louis Mathiot, respectivement directeur régional et départemental de GrDF  , ont remis des récompenses aux participants. Lors de l’assemblée générale du Codep   le 16 novembre prochain, d’autres récompenses seront également remises. Les organisateurs de cette manifestation sont satisfaits que leur objectif de donner le goût du cyclo aux jeunes dans toute sa dimension soit atteint, les récompensant ainsi de l’importance de leur engagement.

Cor. NR : Françoise Poisson


Voir en ligne : Sur le site de la NR : Belle participation au dernier mini-critérium de l’année