Accueil > Archives > 2012 > Renouvellement du comité directeur du Co.Dep. de Loir-et-Cher

Renouvellement du comité directeur du Co.Dep. de Loir-et-Cher

mercredi 10 octobre 2012, par Roland Bouat

"Nous entrons dans l’aire d’une nouvelle olympiade, il est important, et utile, que cet appel soit entendu, afin de poursuivre l’œuvre accomplie, depuis ces dernières années , pour le développement du Cyclotourisme dans notre département, le Loir-et-Cher."
(Joël Chassier, président sortant)

Notre AG   du CODEP   41 se tiendra le vendredi 16 Novembre 2012 à Selles-Saint-Denis. Le comité directeur est statutairement composé de 19 membres.

 Extrait des statuts à propos de l’élection des membres

Les statuts du codep41   de la FFCT   sont consultables en ligne : Statuts (version 2009)

Article 6 : Le comité départemental est dirigé et administré par un comité directeur comprenant 19 membres. Il peut lui-même déléguer certaines de ses attributions au bureau.

La représentation des féminines est garantie au sein du comité directeur en leur attribuant un nombre de sièges proportionnel au nombre de licenciées éligibles.

Note : pour la prochaine élection, le calcul de cette représentativité a été fait lors du dernier comité directeur (septembre 2012). Cinq postes sont donc réservées aux féminines.

Seuls sont éligibles au comité directeur les licenciés depuis un an au moins à la Fédération à la date du dépôt de candidature, membres d’une association dont le siège est fixé sur le territoire du comité départemental ou membres individuels domiciliés sur ce même territoire.

Note : en raison de cette contrainte, pour être candidat, il faut être licencié depuis le 31 octobre 2011 (donc licence 2011 et licence 2012 valides).

 Extrait du règlement intérieur

Le règlement intérieur du Co.Dep. 41 de la FFCT   est consultable en ligne : Le règlement intérieur (version 2009)

Article 13 : Candidatures

L’appel à candidature doit être envoyé aux associations et au représentant départemental au moins trente jours avant l’assemblée générale.

La déclaration de candidature effectuée par écrit sur un modèle établi par le bureau est adressée au président du comité départemental quinze jours au moins avant l’assemblée générale, accompagnée d’une photocopie de la licence de l’année en cours.

Le bureau vérifie que les candidats remplissent les conditions requises.

 Formulaire de candidature

Tous les clubs de Loir-et-Cher ont été destinataires de l’appel à candidature (courriel envoyé le 9 octobre 2012 par Joël Chassier, président du Co.Dir. sortant du Co.Dep.41).

La candidature doit parvenir au président du Co.Dep.41, Joël Chassier, avant le 1er novembre 2012, l’AG   se tenant le 16 novembre 2012. Cette candidature doit impérativement contenir les renseignements suivants :

  • Nom et prénom :
  • Club d’appartenance (celui où la licence a été prise) :
  • Adresse (rue, code postal et commune) :
  • N° de licence valide :
  • Signature :

La photocopie de la licence en cours de validité doit obligatoirement être jointe au bulletin de candidature.

De manière facultative, la motivation ou l’objectif personnel peut être indiqué. ce peut être une indication sur les responsabilités qui seraient acceptées, sur les thèmes de travaux dans lequel s’impliquer, sur les tâches pouvant être prises en charge ...

Le formulaire envoyé aux clubs est téléchargeable (cliquer sur l’icône ci-dessous). Il est à renvoyer impérativement avant le 1er novembre 2012 à FFCT  -Co.Dep.41, Joël Chassier, 16 rue de la Duboiserie, 41190 CHAMBON-SUR-CISSE (courriel : joel.chassier orange.fr).

C’est un fichier pdf à imprimer.

 Engagements

Le comité directeur élu par l’ensemble des clubs du département voit ainsi ses membres s’exprimer au nom de l’ensemble des clubs et pas seulement au nom de leur seul club d’appartenance.

Le comité directeur se réunit au moins trois fois par an (article 11 alinéa 2).

Le bureau composé de neuf membres se réunit lui aussi au moins trois fois par an (article 9 des statuts alinéa 3).