Accueil > Archives > 2013 > La Chaussée-St-Victor > Première cyclo-découverte le samedi 27 avril (...)

La Chaussée-St-Victor > Première cyclo-découverte le samedi 27 avril 2013

vendredi 26 avril 2013, par BOCQUEL Alain, BARRAULT Bernard

Nous sommes tous conscients des difficultés à recruter de nouveaux membres et nous semblons impuissants à trouver des solutions. La FFCT   nous incite à créer des écoles de jeunes et développer le cyclotourisme.

Jusqu’alors on se satisfaisait d’attendre les bras croisés. Une commission Tourisme s’est créée lors de notre AG   et s’est bien investie : réunions, réflexions et aujourd’hui, a finalisé son projet. Nous sommes incertains sur les moyens de faire venir des participants et de les intéresser. Un gros investissement de la commission pour quel résultat ? En tout cas, on y va !

Notre réflexion à la base :

  • Un marché du vélo assez florissant mais assez peu de pratiquants, un cadre naturel (La Loire, les châteaux…) qui s’y prête bien, un secteur que beaucoup de personnes connaissent (Menars, Cour sur Loire, Suèvres) mais qui souvent sont traversés avec une vision globale alors qu’on aimerait en savoir plus. Et là, nous avons les petits plus, les points de détails que l’on n’a pas vus. C’est ce mariage du vélo et du tourisme informatif que nous allons initier avec comme cible les foyers de nos communes puisque notre voisin, le CRB  , a une ouverture plus large et déjà bien structurée.
  • Et si ça marche ! Nous avons pensé à d’autres thèmes – à suivre…
  • Et en finalité nous aurons peut-être de nouveaux licenciés pour rouler autrement soit une petite révolution dans notre pratique et notre organisation…
  • Vous êtes donc cordialement invités avec vos licenciés et autres relations (familles, amis etc…), à venir participer à notre première cyclo-découverte le samedi 27 Avril à 13h30 au départ du centre d’accueil de La Chaussée St Victor pour l’après midi, sans oublier son « goûter ».

Vous trouverez en pièces jointes copie du courrier que nous allons envoyer aux maires des communes traversées ainsi que des affichettes que vous pourrez diffuser par tout moyen à votre convenance. Nous comptons beaucoup sur « le bouche à oreille » pour promouvoir notre initiative action. Par avance, je vous remercie pour votre contribution à cette promotion.


NDMT : Toutes mes excuses pour le retard mais nous avons été absents. Et à mon retour, je reste submergé par les travaux web tous plus urgents les uns que les autres... Merci à Bernard pour le rappel téléphonique.