Accueil > Archives > 2013 > Oucques > Les cyclos en plein essor

Oucques > Les cyclos en plein essor

jeudi 5 décembre 2013

Le bureau a été reconduit.

La section cyclotourisme du CSO Oucques vient de tenir son assemblée générale, en présence d’une quarantaine de personnes, dont le maire André Boissonnet, venu apporter son soutien aux sportifs locaux. Joël Boissé, le président, a retracé la saison 2013. « Après une saison de stabilité au niveau des effectifs, cette année le nombre de licenciés est en hausse, pour atteindre 42 personnes ». En effet, tous les dimanches matin, ils sont une quarantaine, d’hommes et de femmes, à parcourir les routes beauceronnes ; « chacun y trouve un groupe de son niveau, dans une bonne ambiance, car tous sont solidaires les uns des autres ». Parmi les activités de la saison, on peut noter la participation à l’Etoile cyclo avec les élèves de l’école de Viévy-le-Rayé, le pique-nique en Sologne, le brevet « Abel Vrain » sur 100 km, la sortie sur le trajet de la Loire à vélo entre Meung-sur-Loire et Orléans. Les femmes du club ont participé à la concentration des cyclos féminines de Blois et, du 13 au 17 septembre, à la sortie du club au Mont-Dore, avec des montées difficiles.

Les finances laissent apparaître un bilan positif, détaillé par la trésorière Chantal Oury. Claude Henneguelle, vice-président, a fait un compte-rendu détaillé des cyclos Seniors 41. Pour la nouvelle saison, l’assistance a adopté l’instauration d’une carte de membre honoraire pour les cyclotouristes qui cessent l’activité et qui veulent garder le contact avec le club.

Les cyclos participeront au prochain Téléthon, le 7 décembre à la salle Jean-Blondeau, la traditionnelle galette des rois avec le renouvellement des licences aura lieu le 24 janvier, salle du gymnase, les inscriptions sont à faire auprès de la secrétaire Brigitte Peschard. Le lieu du prochain séjour reste à déterminer.


Voir en ligne : L’article original sur le site de la NR