Accueil > Archives > 2014 > A la découverte de la petite reine

A la découverte de la petite reine

dimanche 27 avril 2014

Le Cyclo loisirs montholiens a accueilli à Monthou-sur-Cher le critérium départemental des jeunes en collaboration avec le Codep   41. C’est sous un soleil radieux que 52 jeunes cyclotouristes ont participé à cette journée basée sur la découverte et la pratique du vélo.

26 non licenciés et 15 licenciés âgés de 8 à 12 ans, ainsi que 11 licenciés de 13 à 18 ans, partagés entre les écoles cyclos d’Orchaise, de Romorantin et de Nouan-le-Fuzelier, ont à tour de rôle participé aux différentes épreuves proposées : connaissances et maniabilité de la bicyclette, reconnaissance de végétaux, éducation routière et orientation (rando guide et lecture de carte). Le Cyclo loisirs montholiens est fier de compter parmi ses effectifs deux médaillés : Romain Beauvais seul jeune licencié du club arrivé 1er de sa catégorie (13-14 ans) et Erwan Raffault, non licencié venu découvrir l’activité cyclo, arrivé 2e de sa catégorie (8-13 ans).
La remise des récompenses s’est faite en présence, du maire de Monthou-sur-Cher, Jean-François Marinier, du président du Codep   41, Jean-Marie Berthin et du représentant pour ErDF Jean-Louis Mathiot qui a remis des lots à chaque participant. Un vin d’honneur offert par la municipalité a clôturé cette journée.