Accueil > Archives > 2006 > 8ème Rando V.T.T "Le lac des 3 Provinces" à SAINT AIGNAN

8ème Rando V.T.T "Le lac des 3 Provinces" à SAINT AIGNAN

dimanche 5 février 2006, par MOREAU Pierre-Jean

Comme chaque 3ème dimanche du mois de février, le club "Cyclotourisme SAINT AIGNAN - NOYERS" vous propose une randonnée pour "Vélo Tout Terrain".

Nous vous souhaitons la bienvenue pour cette 8ème radonnée V.T.T « Le lac des 3 Provinces » qui sera organisée le 19 février 2006 au départ du Foyer Laïque Rue Jean MAGNON à SAINT AIGNAN. Les incriptions se feront de 08 heures à 09 heures 30 avec une fermeture des circuits à 12 heures. Deux signaleurs vous indiqueront le chemin de la Place WILSON au Foyer Laïque. Quatre circuits vous attendent 18 - 29 - 33 et 44 km. Le premier circuit est accessible au V.T.C aux dires de notre traceur. Pour les autres circuits, nous sommes dans la vallée du Cher, donc avec du relief. La difficulté sera dans la longueur du circuit choisi, mais vous serez récompensés par un superbe paysage et peut-être la vue de gibiers.

Vous partirez, tous, vers le Sud et traverserez le vignoble du canton de SAINT AIGNAN. Après quelques kilomètres parcourus, vous descendrez vers le bourg de CHATEAUVIEUX par un superbe chemin. En bas de celui-ci vous admirerez en haut de l’éperon rocheux, le château Renaissance et l’église du XIIème et XIIIème siècle restaurée au XIXème siècle.


D’ailleurs, vous passerez à proximité de ces deux édifices avant de rejoindre le point de ravitaillement commun aux quatre circuits. Michel vous aura grillé un morceau de boudin noir qui complètera les ingrédients traditionnels.


Après avoir repris des forces, les circuits des 18 et 29 km plongeront vers le Cher alors que les 33 et 44 km partiront Sud-Est vers l’Indre. Au village « Le Puits de Saray », les randonneurs pourront apercevoir la rive droite du Cher avant de descendre vers COUFFY où un second ravitaillement les attendra avant de longer le Cher.

Gardez en un peu sous la pédale, pour finir les circuits, où après SEIGY, la montée du versant Est de ... vous attend, pour descendre ensuite vers SAINT AIGNAN et rejoindre le Foyer Laïque.

Nous vous attendons nombreux et espérons une belle journée ensoleillée. Pour l’édition 2005, nous avions eu de la neige.




A très bientôt.