Accueil > Archives > 2006 > BRAVO !!!

8ème Rando VTT "Le lac des trois provinces"

BRAVO !!!

mardi 21 février 2006, par MOREAU Pierre-Jean

Bravo à vous toutes et tous, jeunes et moins jeunes, pour votre participation à cette 8 ème rando V.T.T "Le lac des trois provinces" (Berry, Sologne, Touraine)

Le premier d’entre vous s’est inscrit vers 07 heures 45 pour s’élancer sur le grand parcours. Il pleuvait déjà. Puis vous êtes arrivés tranquillement. Vous étiez un peu plus de 130 participants dont 45 licenciés F.F.C.T, 28 licenciés des autres fédérations et le reste en non-licenciés. A 10 heures, il faisait +5°, la pluie était toujours là. Elle n’a cessé qu’un peu avant 11 heures.

L’heure des récompenses est arrivée. La tombola a permis à certains de repartir avec une bouteille du terroir, à consommer avec modération. Le club « Cyclo Loisirs Montholiens » a reçu des mains du Président du « Cyclotourisme St Aignan - Noyers » la coupe du club F.F.C.T le plus nombreux du département.

Club F.F.C.T le plus nombreux
Cyclo Loisirs Montholiens

Pour la coupe "Féminine" nous avons effectué un tirage au sort parmi les inscrites l’heureuse gagnante a été une vététiste accompagné d’un jeune vététiste.

Coupe "Féminine"

La troisième coupe a été remise à la toute nouvelle école de cyclotourisme "NOUAN RANDO" de NOUAN le FUZELIER. Bravo à ces trois jeunes de 8 et 9 ans pour avoir effectué 14 kilomètres du petit parcours dans les conditions atmosphériques, de terrain accidenté et gras de dimanche. Ils étaient accompagnés de leurs initiateurs et de deux papas. Ces derniers sont visibles dans les photographies à télécharger. Sur celle qui suit, vous avez trois jeunes et trois Présidents.

Coupe "Jeune"
Ecole Cyclo "NOUAN RANDO"

S’il est vrai que le port du casque n’est que vivement conseillé, vous remarquerez que sur les photographies "Coupe féminine" et "Coupe jeune", les casques sont présents et sales. Les traumatismes d’une chute sans casque sont connus, alors "Sortons couverts" sans vouloir porter atteinte à la liberté de chacun.

Merci aux 27 bénévoles qui ont permis la réalisation de cette randonnée. A bientôt sur la 29 ème randonnée (route) du Val et des Côteaux du Cher le lundi 1er mai 2006 à NOYERS SUR CHER.


Un peu plus de trente photographies prises lors de cette journée vont bientôt être mises en ligne.