Accueil > Archives > 2015 > Maillon 2014 > Les 6 jours de Vars

Les 6 jours de Vars

du 5 au 11 juillet 2014 (31e édition) - Vélo Loisirs Montais

samedi 2 mai 2015, par BERNARD Françoise

Ni délai, ni vitesse, il suffit !!!!!! de gravir les bosses et les cols et d’organiser son parcours en fonction de ses souhaits et de ses possibilités : grands circuits pour certains, petits circuits pour les autres, allure sportive ou modérée c’est au choix enfin, chacun et chacune fait comme il peut.
Cette année, pas de grands cols renommés à l’horizon, certains se sont peut-être dit pas de grosses difficultés ... Et bien que néni, il n’en fut rien et même les trois premiers jours furent très exigeants.
le 1er jour, Le col du Granon belle ascension de 16 kms depuis Briançon rude et austère qui ne laisse pas de répit et qui amène au sommet de nulle part

le 2ème jour Col de Sauze, Col du Pontis , l’abbaye de Boscodon avec le ravitaillement à la Fontaine de l’Ours par une petite route forestière de l’ONF
aux pentes infernales mais c’était le prix à payer si l’on voulait le pique-nique.
Le 3ème jour, Les volontaires partent l’Italie et le Col de Fauniera, col magnifique et redoutable où l’on emprunte une petite route de montagne qui serpente dans la vallée et qui amène au sommet où a été érigée la stèle de Marco Pantani. (Jean-Paul, Daniel et Michel)

Le 4ème jour, repos et pique-nique , l’après-midi nous en profiterons pour aller visiter St-Véran (en voiture)
Le 5ème jour, Risoul Mont-Dauphin, la vallée de Freissinières
Le 6ème jour, le Col de Vars, le Col d’Allos et ses marmottes,
Daniel, Jean-Paul et Michel auront fait les grands circuits
Joël a aménagé les siens en fonction de sa forme
Claudine et Annick s’en sont donné à cœur joie sur les petits circuits
Quand à moi, les 2 premiers jours ont été tellement durs que repos le 5ème jour
Un grand merci aux organisateurs qui avaient judicieusement placé les ravitaillements, bravo pour les pique-nique, voiture balai (Joël et moi bien contents de la trouver pour aller à la Fontaine de l’Ours), briefing et apéro quotidiens.

Mais aucun doute, il faut être bien préparé pour ce genre d’expédition !!!!!