Accueil > Archives > 2015 > Maillon 2014 > Séjour des Seniors 41 à Vendes (Cantal)

Séjour des Seniors 41 à Vendes (Cantal)

dimanche 3 mai 2015, par VANDEWEGHE Patrick

Mardi 10 juin 2014, 18 participants se sont retrouvés au VVF de VENDES un ancien village minier, un peu loin des villes, dans un parc volcanique omniprésent, lacs, rivières, jolis paysages, châteaux, églises romanes etc..
Mercredi matin les groupes sont formés et partent sous un soleil magnifique, et déjà une première crevaison qui sera suivie par une deuxième et une troisième dès le départ les jours suivants.
Chaque jour nous tombons dans des galères car la région est plus que vallonnée et nous allons de découverte en découverte. Bien que des personnes bien intentionnées nous préviennent des risques encourus en nous engageant dans certains chemins, nous nous obstinons et sommes parfois obligés de monter la tête dans le guidon mais à pieds, allongés sur les vélos pour escalader des pentes frisant les 20% et cela pendant environ 2 km.
Dimanche jour de relâche pour la plupart, cinq cyclos partent faire la piste verte (ancienne ligne de chemin de fer) aves ses sympathiques petites maisons de garde barrière joliment réhabilitées.
Lundi chacun repart avec son groupe, nous apprécions ce beau paysage dans cet écrin de verdure qui nous offre un dégradé de verts.

Néanmoins de jour en jour les groupes diminuent, nous les contemplatifs sommes trois une nouvelle fois, la galère est là, nous montons 2 ou 3 km la tête dans le guidon mais toujours à pieds et toujours allongés sur le vélo, nos jambes sont tellement endolories que nous avons du mal à remonter sur le vélo. Nous terminons par une belle côte couverte de gravillons, ce sera certainement le plus dur circuit de la semaine, nous rentrons complètement « rincés ».
Le groupe de marcheuses est plutôt restreint, 3 courageuses arpentent les sentiers, d’autres profitent de la piscine ou visitent la région.
Andrée LESIEUR.