Accueil > Archives > 2015 > NR>Sologne Cyclotourisme garde la forme

NR>Sologne Cyclotourisme garde la forme

vendredi 27 novembre 2015

Une fois leur parcours terminé, les cyclistes se sont retrouvés dans la salle polyvalente de Saint-Marc pour la remise des récompenses.

Hier, j’ai eu beaucoup de coups de téléphone pour savoir si c’était maintenu. Pascal Charluteau, le président de Sologne cyclotourisme, a finalement tranché pour le oui. Dimanche matin, 162 participants, licenciés d’une vingtaine de clubs, se sont donc retrouvés de bonne heure pour une randonnée à VTT  . Les quatre circuits, de 34 à 77 km, ont sillonné les chemins de trois départements, le Loir-et-Cher, mais aussi l’Indre et le Cher. La veille, une vingtaine de bénévoles s’étaient retrouvés pour mettre en place le fléchage de la randonnée cyclo.

Tous étaient de retour dimanche vers midi, « après une bonne côte à Saint-Loup », note la vice-présidente du club, pour la remise des récompenses et le verre de l’amitié, en présence de Didier Guénin, premier adjoint au maire de Romorantin.
Bilan de la matinée : « Une belle édition » de randonnée Sologne Cyclo, club qui affiche d’ailleurs une forme olympique, puisqu’il compte désormais 102 licenciés dans ses rangs. « On n’a jamais été autant », rappelle Pascal Charluteau, qui a aussi pu profiter du rendez-vous dominical pour « gagner de nouvelles recrues. »
Du côté des nouveautés, un nouveau moniteur, Fabrice Bazire, assure désormais l’encadrement de l’école du club. « Il est là depuis ses débuts », précise Pascal Charluteau, qui a encore quelques projets en réserve. Notamment celui d’installer « un circuit de maniabilité d’environ 800 m dans le parc de Beauvais », en concertation avec la municipalité.


Sologne Cyclotourisme tiendra son assemblée générale, le 12 décembre prochain, à 18 h 30, dans les locaux d’Ethic Etapes.


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original