Accueil > Archives > 2015 > AG2015 > NR>Le comité cyclotourisme 41 attentif à la formation et la sécurité

NR>Le comité cyclotourisme 41 attentif à la formation et la sécurité

vendredi 27 novembre 2015

Les jeunes du Codep 41 reçoivent diplômes et trophées récompensant leurs efforts au cours de la saison.

La salle des fêtes de Selles-sur-Cher était vendredi soir le rendez-vous du monde du cyclotourisme, il s’y déroulait l’assemblée générale du Comité départemental de Loir-et-Cher (Codep   41) en présence des élus locaux, du président de ligue Claude Rouzier et de J.-F. Deregnaucourt, du comité directeur national. D’emblée, le président du Codep   41, Jean-Marie Berthin exposait le rapport moral et soulignait le bon fonctionnement de l’association : « Nous sommes 1.630 licenciés, dont 121 nouveaux nous ont rejoints en 2015. Néanmoins, la participation à nos randonnées cyclos diminue, l’avancement en âge des adhérents n’est pas étranger à ce phénomène. Le Codep   41, fut présent aux grandes concentrations (Vouvray, Albi, Mont-Saint-Michel et Strasbourg). »

Le rapport d’activités est déroulé ensuite par Annick Alliot, la secrétaire, qui confirme le dynamisme des cyclos ; elle développe les rubriques concernant l’émulation des jeunes et l’éducation routière, l’incitation au cyclotourisme féminin, le tourisme à vélo et la promotion du cyclotourisme. L’accent est mis sur la sécurité ou il apparaît que « de trop nombreux accidents sont recensés, et sont souvent dus à des problèmes d’inattention, la sécurité doit toujours être l’affaire de tous », insiste-t-elle. La formation est ensuite évoquée où il apparaît que les efforts sont évidents à tous les échelons. Enfin, les projets 2016 sont dévoilés, révélant là encore les actions à mener pour la formation et la sécurité.

Après un rapport financier exhaustif d’une grande précision, énoncé par le trésorier Patrick Vandeweghe, le règlement du challenge départemental de cyclotourisme est examiné. Enfin, chaque responsable des commissions rend compte de ses travaux et de ses idées pour améliorer le fonctionnement du Codep   41. La soirée se termine par un repas concocté par Sébastien, un artisan local, dans la bonne humeur.

www.codep41-ffct.org


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original