Accueil > Clubs > NR>Cyclotourisme : sous le signe du jumelage

NR>Cyclotourisme : sous le signe du jumelage

vendredi 11 décembre 2015

Le maire de Gevelsberg était présent à cette assemblée.

Vendredi dernier, avait lieu l’assemblée générale du club cyclotourisme avec la majorité des 210 licenciés dont 40 féminines.

En ouverture de séance, le président Dominique Bochart a pointé l’intérêt des licenciés pour leur association, la bonne évolution du club doté de deux animatrices formées en janvier, sa bonne santé financière avec un bilan excédentaire. Le rapport d’activités fait ressortir une meilleure participation des licenciés aux différents challenges et concentrations avec la récolte de plusieurs coupes, la réussite du séjour en Espagne où 54 cyclos ont apprécié les sorties matinales encadrées par des moniteurs et profité des après-midi pour visiter la Catalogne (Notre-Dame de la Rocca, Reus, Tarragone) et une journée complète à la découverte de Barcelone. Le club a été remarqué à la Semaine fédérale internationale d’Albi pour être les plus nombreux avec 71 inscrits et en fin de saison pour sa forte implication aux Virades avec 90 participants sur vélo de route, VTT   et marche.
L’année 2016 sera intense : séjour d’une semaine à Hyères, accueil d’une étape Paris-Nice, organisation d’une randonnée route et VTT   le 12 juin, accueil d’un critérium jeunes en septembre et d’une randonnée VTT   seniors en octobre, sans oublier les participations aux challenges et concentrations. Jean-Marie Berthin, président du CoDep  , a souligné la bonne ambiance du club, offrant souvent son aide dans l’organisation et sa très forte participation à la concentration Tous à Vouvray. Le maire de Vendôme a annoncé le transfert des locaux du club sur l’ancien site GDF fin février. Séverine Durin, pour l’USV  -UA, « s’est dite sereine pour ce club en bonne santé financière, soucieux de la sécurité où la pratique cyclo est intense ainsi que l’implication dans l’organisation de l’Ekiden, la participation aux Virades, à la fête du sport et autres sollicitations. » Le maire de Gevelsberg a honoré le club de sa présence, manifestement content de retrouver les cyclos accueillis en nombre en Allemagne en 2008 et avec lesquels il a effectué en 2013 un petit périple en ville, et les a encouragés à venir encore plus nombreux lors du prochain jumelage.

Après la remise des récompenses, dont celle de Pascal Brillard pour son premier Paris-Brest-Paris vaillamment réussi, la soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié suivi d’un repas.


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original