Accueil > Clubs > NR>Cyclos, le plaisir de pédaler en groupe

NR>Cyclos, le plaisir de pédaler en groupe

jeudi 10 décembre 2015

Isabelle Lirola et Janick Gablier ont été récompensés.

Le club de Cyclo randonnée de Villebarou (CRV) tenait, vendredi soir, sa 27e assemblée générale en présence d’Alexandre Bouvier, maire, de Christelle Jeulin, adjointe, et de nombreux licenciés.

Le président, Jean-Pierre Marchand, débuta son rapport moral en faisant le point sur les effectifs : «  nous ne sommes plus que 59, contre 65 la saison écoulée, un constat inquiétant vers un avenir qui ne paraît pas s’éclaircir car les jeunes ne sont plus intéressés par ce type de loisir ».

Lors des différentes sorties dominicales, le taux de participation tournait autour des 25 % et à l’occasion des randonnées organisées par des clubs voisins, le CRV était très souvent représenté.

Le challenge du Centre s’est déroulé le 5 juillet dans la commune et a réuni 604 participants, «  un chiffre qui aurait été beaucoup plus important si la météo ne nous avait pas été aussi défavorable et orageuse ».

Lors de la 76e semaine fédérale qui a eu lieu au mois d’août à Albi, ils étaient quatorze licenciés du CRV à y participer et se sont déjà donné rendez-vous pour la prochaine édition qui se déroulera à Dijon.

Quatre féminines, Annie, Christiane, Françoise et Madeleine, étaient présentes lors de l’opération « Toutes au Mont-Saint-Michel » organisée par la Ligue du Centre et sont repartantes pour celle de 2016 qui aura Strasbourg comme lieu de rassemblement.

La prochaine solidaire Yannick Wallon se déroulera sur une seule journée à une date restant encore à déterminer et un séjour de trois jours dans le Calvados est déjà prévu en juin prochain.

L’assemblée a pris fin avec la traditionnelle remise des récompenses, le 25e Challenge Afflard étant décerné à Isabelle Lirola « pour sa gentillesse, sa discrétion et sa parfaite intégration au sein du groupe » et l’Afflard’Trophy à Janick Gablier « pour ses performances sportives ».