Accueil > Clubs > NR>Le cyclotourisme se porte bien

NR>Le cyclotourisme se porte bien

mercredi 16 décembre 2015

JPEG - 60.3 ko
Le bureau récompense ses bénévoles les plus valeureuses, Colette Grenon et Isabelle Habert.

C’est à la salle Sport Passion que se déroulait, vendredi, l’assemblée générale de l’US   Selles cyclo-VTT   en présence des élus du conseil municipal qui apporte au club un soutien logistique et d’un public conséquent. Le président Jean-Pierre Grand déroule le bilan moral : « Une année vient de s’écouler de manière classique, sorties locales, départementales voire nationale pour certains, plus des sorties régulières. Mais nous souffrons du manque de renouvellement des bénévoles, il est souhaitable que d’autres pratiquants nous rejoignent. Il faut rappeler que la pratique du vélo reste accessible à tous. »

Le président met l’accent sur la réussite de l’assemblée générale du Codep   qui a réuni, récemment, à Selles, 30 clubs ainsi que la reprise des activités VTT  , une discipline qui draine beaucoup de non-licenciés et offre un bon potentiel. Cette intervention est suivie du rapport d’activité énoncé par le secrétaire Daniel Vilair.
« 2015 fut une saison bien remplie, chaque mois une animation ou une sortie s’est déroulée engageant nos adhérents collectivement ou individuellement. A noter : Selles-Sancerre, tour de l’Indre, Grand Prix de Plouay dans le Morbihan et la participation au Téléthon où les cyclistes ont parcouru 430 km en 24 heures ! »
Prévision pour 2016 : randonnée fin février, Premiers Pas en mars, randonnée en pays sellois en septembre, participations aux sorties départementales et quelques cyclo- sportives nationales.

La soirée s’est achevée par un hommage rendu aux bénévoles et des cadeaux offerts à deux dames particulièrement impliquées dans l’association, Colette Grenon et Isabelle Habert.


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original