Accueil > Clubs > NR>Les cyclos roulent dans la bonne humeur

NR>Les cyclos roulent dans la bonne humeur

vendredi 18 décembre 2015

JPEG - 32.3 ko
Les membres du bureau et les partenaires, installés à la tribune.

Présidée par Pascal Charluteau depuis onze ans, l’association Sologne Cyclo Tourisme compte désormais 103 adhérents. Le président se réjouit : « En dix ans, nous avons doublé notre effectif ! On approche du pic atteint en 1989-1990, nous étions alors 109 membres… Nous sommes dans une spirale plutôt bonne. Si on a progressé c’est notamment grâce au développement du VTT  , c’est un atout notamment pour les jeunes. »

Remise de récompenses

L’association qui vient de fêter ses 40 ans se porte bien : les membres ont pu en prendre conscience, samedi dernier, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle organisée à Ethic Etapes. Au cours de la soirée conviviale, plusieurs récompenses ont été remises. A ceux qui ont parcouru de longues distances, mais aussi à ceux qui «  donnent un coup de main. » « Ils ont autant de mérite que celui qui fait de grandes distances », insiste Pascal Charluteau. C’est ainsi que Christelle, David ou encore les deux Monique ont été mises à l’honneur. Chez les jeunes, Alexis et Malo ont été récompensés pour leur bonne prestation au brevet d’éducation routière.

Pour l’année 2016, les projets ne manquent pas. En plus de ses sorties hebdomadaires, de ses voyages et de ses événements traditionnels – la Reine-Claude le 13 mai ou la Sologne-Berry le 15 novembre – l’association prévoit d’organiser une randonnée VTT   nocturne. Elle aura lieu le 10 décembre.

Pour mettre tout ce programme sur pied, le président Charluteau peut compter sur un bureau fort d’une vingtaine de membres. Christophe Duarte, tout jeune licencié, ainsi que Fabrice Bazire, moniteur de l’école cyclo, y font leur entrée quand Monique Charluteau en devient la secrétaire.

Le bureau reste aussi porté par Monique Plottu (vice-présidente), Bruno Gauchet (trésorier), Denis Ferrand (trésorier adjoint), Ginette Mellouin, Isabelle Florand et Isabelle Bourdillon (secrétaires adjointes).

Toute l’année, les jeunes de 7 à 18 ans sont accueillis dans le cadre de l’école cyclo. Ils roulent les mercredis après-midi (rendez-vous à 13 h 45 au club). Des sorties route et VTT   sont proposées tous les dimanches (départ à 9 h du club). En plus, les cyclos « route » se retrouvent pour rouler ensemble les mardis et jeudis (départ à 14 h).

Le local du club se trouve rue Jules-Ferry. Renseignements au 02.54.76.32.62 ou 06.77.64.47.04 (Pascal Charluteau) ou pascal.charluteau wanadoo.fr

JPEG - 41.3 ko
L’assemblée générale a réuni de nombreux adhérents.

Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original