Accueil > Archives > 2016 > NR>Les cyclotouristes parés pour la saison

NR>Les cyclotouristes parés pour la saison

vendredi 22 janvier 2016

Le comité départemental fédère 1.650 licenciés.

Avec comme objectif le lancement de sa nouvelle saison sur de bonnes bases, le comité départemental de cyclotourisme avait convié les responsables des 35 clubs loir-et-chériens à une séance d’information organisée à la salle des fêtes de Vineuil. Jean-Marie Berthin, le président départemental et son état-major, mais aussi Christian Huort, délégué national, abordaient tour à tour les aspects essentiels tels que, la sécurité, la formation ou l’accueil des jeunes.

S’agissant de la formation, Joël Chassier présentait les divers stages qui seront organisés cette année alors que Christophe Borel mettait l’accent sur le crucial volet de la sécurité. D’où l’appel du président Berthin : « nous avons constaté une augmentation significative des accidents en 2015, cela ne peut pas continuer. En 2016 la sécurité doit être l’une des priorités du CD 41 ».

En matière d’accueil, tant pour la randonnée sur route que pour le VTT  , les clubs proposent un essai gratuit de 3 sorties, ceci sans prise de la licence-assrance.

Coup d’envoi le 13 mars à Cour-Cheverny

Le calendrier départemental route, fort de 16 randonnées, frappera ses 3 coups le 13 mars à Cour-Cheverny et il est à noter que la randonnée du 19 juin à Orchaise, comptera pour le challenge du Centre. Côté VTT   pas moins de 27 rendez-vous sont à l’affiche

Les dames, de plus en plus nombreuses dans l’effectif départemental, ne sont pas oubliées puisqu’un un périple leur sera spécialement dédié : « Toutes à Strasbourg ».

Sous l’égide de la FFCT  , bien d’autres déclinaisons du cyclotourisme existent, telles que les 24 circuits du Loir-et-Cher, le tour cyclo, le cyclo-camping-cars ou les rencontres dédiées aux jeunes au travers des écoles de cyclotourisme.

Contact CD 41 : www.codep41-ffct.org


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original