Accueil > Clubs > Présence des clubs dans les articles de presse

Présence des clubs dans les articles de presse

vendredi 19 mai 2017, par Roland Bouat

Ne sont répertoriés ici que les articles qui parlent du vélo, de la bicyclette ou du cyclotourisme hors compétition et seulement en Loir-et-Cher. Vous n’y trouverez donc pas de résultats de courses ni de classements. On n’y parle pas non plus de "moyennes" (abréviation de "vitesses moyennes" chez les cyclos-sportifs) ou de temps réalisés. Les champions y sont tout autant absents. Les "exploits" se situent davantage dans la convivialité et le plaisir de rouler à vélo. Quelques articles abordent le thème de la sécurité.

Bonnes lectures.

Cliquer sur l’onglet "mois" ci-dessous, pour afficher les articles répertoriés.

Petit inventaire (avec liens) vers les articles rédigés et publiés das les medias (locaux ou pas) à propos de l’activité cyclotourisme en Loir-et-Cher. Elle est surtout liée aux clubs de cyclotourisme parce qu’ils sont supposés ne pas pratiquer de compétition. Ils sont pour la plupart affiliés à la FFCT   et la licence distribuée par cette fédération sportive ne couvre d’ailleurs pas la participation à une course.

  • Les lignes des activités initiées par le codep41  -FFCT   ou un club FFCT   du Loir-et-Cher sont en gras.
  • Seul le nom de la commune du club FFCT   est mis en gras si le club n’est pas l’organisateur.
N’hésitez pas à signaler les articles non cités en donnant : nom du journal, titre de l’article, lien web (vers l’article), date de parution, nom du club (ou nom de la commune). Seuls les articles sur un évènement se passant en Loir-et-Cher (à l’exclusion des annonces) ou concernant un club de Loir-et-Cher sont pris en compte. Merci.


MAJ : 12/01- 20/01 -24/01 - 27/01 - 03/02 - 09/02 - 09/03 - 13-03- 16-03 - 26/03 - 31/03 - 07/04 - 15/04 - 05/05 - 18/05

Messages

  • Quelques précisions : le casque a toujours été obligatoire pour les jeunes licenciés à la FFCT  . Ce concours n’était pas à l’initiative du club de Romorantin mais de la commission jeunes du codep41   de la FFCT   : le club de Romorantin accueillait, c’est déjà pas mal. . Les jeunes ne venaient pas des écoles du Loir-et-Cher mais des écoles de cyclotourisme (ne pas confondre). Il n’y avait pas une quarantaine de jeunes mais 25 jeunes cyclos (10 de plus que l’an passé). Le but de l’opération est d’apprendre aux jeunes à rouler en sécurité à vélos pas la sécurité (d’autres s’en chargent très bien). Cette journée ne sera pas prolongée par la mécanique mais le codep   organise le critérium départemental (avec entre autre une épreuve de mécanique) pour les 13 ans et plus parce qu’aujourd’hui, les jeunes avaient moins de 13 ans. Le responsable n’était pas Jean-Marie Berthin même s’il est président du codep   de la FFCT  . (Roland)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.