Accueil > Structures fédérales (FFCT) > FFCT licences 2018 : dossier club

FFCT licences 2018 : dossier club

jeudi 2 novembre 2017, par Roland Bouat

Les documents conseillés par le codep41   sont à télécharger (format pdf ou doc pour les adaptables). Les liens, pour être fonctionnels, nécessitent d’être connectés à l’espace fédéral avec un accès consultant ou gestionnaire (au moins de club).


 Modèle bulletin d’adhésion

Au format doc, à compléter par le nom du club et les tarifs de l’adhésion au club (en sus de la licence) :


 Tarif des licences 2018

Penser à ajouter le montant de l’adhésion au club.


 FAQ licences 2018 ("nouvelles licences")

FAQ = Foire Aux Questions


 Auto-questionnaire (cerfa n°15699)


 Notice d’information du licencié (assurances Allianz)


 Tous les documents cités ci-dessus

Fichier zip à décompresser.


 Les liens vers l’espace fédéral

Avant de cliquer sur les liens, pensez à vous connecter dans l’espace fédéral avec un code gestionnaire ou consultant (club au moins).

 Licences/assurances


 Récapitulatif

  • fiche d’adhésion => légalement obligatoire (elle atteste de la volonté d’adhérer aux statuts du club entre autre) à remettre au club et à conserver par le club (archiver au moins un an)
  • document Allianz (notice d’information) remis => voir fiche d’adhésion (document Allianz à conserver par le licencié)
  • certificat médical => à fournir pour une nouvelle licence (sans licence l’année précédente) et ensuite une fois au moins tous les cinq ans
  • questionnaire de santé => à conserver par le licencié
  • attestation questionnaire => voir fiche d’adhésion, si attestation séparée, à conserver par le club sauf l’année du certificat médical (qui la remplace)
  • tableau nouvelles licences => non obligatoire même si fortement conseillé (donc une publication sur le site du club ou un affichage dans les locaux du club peut suffire)
  • FAQ licences => idem
  • droit à l’image => voir fiche d’adhésion (il s’agit de l’utilisation publique -web, publications, brochure... d’une image pas de la prise de vue. Il ne s’agit pas de la photo liée à la licence et qui sert d’identification.)
  • autorisation de communication des coordonnées aux adhérents du club => voir fiche d’adhésion (à déconseiller sinon le covoiturage devient difficile si ce n’est impossible à organiser / autre exemple : en cas de refus, toujours mettre, sans exception, l’adresse de courriel en copie cachée -comment être certain de ne jamais oublier ?-)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.